Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Ju et Romu
Les tribulations de Ju et Romu
Archives
29 juillet 2009

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui...

Faut quand même que je vous dise (pour ceux qui n'avaient pas suivi)...

Dimanche dernier, nous avions prévu un pique-nique au château de Versailles avec nos amis Sophie, Vincent et leur fille Blandine. Les hommes (Vincent, son pote Gaël et moi-même) ont enfourché leurs VTTs pour rallier le parc, les femmes étant préposées à la préparation du déjeuner (ainsi qu'à la garde de nos chérubines), devant nous rejoindre à un endroit que nous devions repérer au préalable.
Sympathique ballade démarrée vers 10H : lorsque nous sommes arrivés à Versailles vers 12h30, l'entrée principale nous sembla vraiment trop engorgée de touristes. C'est pourquoi nous décidâmes d'investir le parc par l'arrière, du côté de la résidence présidentielle de week end, la Lanterne.
En voyant atterrir un hélicoptère de la Sécurité Civile, le Samu, un ballet pressé de voitures officielles entre l'hélico et la résidence, des CRS un peu tendus et des policiers au trot autour de la résidence, nous nous sommes interrogés. Mais pas le temps de tergiverser, il fallait appeler nos femmes pour leur donner notre position et entamer le pique-nique.
Durant le déjeuner, plusieurs hypothèses furent émises pour justifier ce bazar. Base arrière d'urgences pour l'arrivée du Tour de France sur les Champs? Moyen normalement déployés le week end à la Lanterne?
C'est en consultant les infos sur mon téléphone portable que nous avons été éclairés: un malaise présidentiel, ni plus ni moins.
En fin d'après midi, alors que nous rejoignions les voitures (j'ai bien tenté de convaincre mes potes de rentrer à vélo et de ne pas utiliser le porte-vélos mais en vain), des journalistes des "Nouvelles de Versailles" nous ont abordé et nous ont demandé si nous avions vu quelquechose...
Nous leur avons raconté ce que je narre ci-dessus (c'est à dire pas grand chose), puis des journalistes de France 2 sont arrivés et les ont relayés.

Résultat:

romut_l_matin


Nous sommes passés dans le 19/20 et le Soir 3 de France 3 ainsi que dans Télématin sur France 2...

Vous pouvez retrouver ces séquences ci-dessous:

Il faut aller là: http://jt.france3.fr/1920/ et cliquer sur Archives Dimanche 26.

Là : http://jt.france3.fr/soir3/ et cliquer sur Archives Dimanche 26.

Là : http://jt.france2.fr/8h/ et cliquer sur Archives Lundi 27.

Ca fait bizarre d'avoir été intégré à tout cet emballement médiatique, à la limite de la manipulation. Les journalistes sont décidémment très forts pour meubler avec 3 fois rien comme matière.
Le côté sympa, c'est la réaction de tous ceux qui m'ont reconnu à la télé et qui se sont empressés de me demander ce que je pouvais bien faire à la Lanterne à ce moment là et s'ils n'avaient pas eu la berlue en croyant me voir dans leur lucarne lors de leur petit déjeuner...
Même l'assistante de mon dentiste, Simona et son fort accent estonien, m'a dit "moi avoir vu vous dans télé hier soir!".

Romu




Publicité
Commentaires
Les tribulations de Ju et Romu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité