Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Ju et Romu
Les tribulations de Ju et Romu
Archives
11 mai 2009

Des papiers pour Louison ! Episode III

Comme promis, grosse journée.

Julia a levé les voiles avec Louison vers 7h50 pour se rendre au service de délivrance en urgence des passeports à la Préfecture de Police de Paris.

Malheureusement, elles ont été refoulées: notre cas ne relevant pas de l'urgence avérée...
Du coup, repli sur la mairie d'Arcueil: la secrétaire de Mairie a été très compréhensive et Julia a déposé une demande de CNI.
Le délai moyen est de 5 semaines, mais au moins, nous avons la preuve de notre demande de papiers pour Louison...

Petit fiasco concernant les passeports: Arcueil les gérait jusqu'à pas longtemps, et le service avait été transféré dès aujourd'hui à Cachan. Malheureusement Cachan n'avait pas l'air de pouvoir gérer.

Dans la foulée, j'ai adressé un fax (avec les photocopies des documents) à la direction de la Police de l'Air et des Frontières d'Orly. J'ai ensuite réussi à m'entretenir avec la secrétaire du service de direction qui m'a promis de remettre notre requête au plus vite aux personnes compétentes.

Comme ce service de Police dépend de la préfecture du Val de Marne, j'ai également adressé un fax au préfet et j'ai également réussi à joindre la secrétaire du directeur de cabinet qui a également promis de jouer les ambassadrices de nos intérêts.

De plus, j'ai envoyé en recommandé avec AR ces 2 courriers.

A 19h10, coup de fil sur mon portable : le secrétariat d'Yves Jégo (Outre-mer) à qui j'avais envoyé un mail hier soir. Nous nous sommes entretenu quelques minutes et la dame m'a promis "qu'elle allait voir ce que son service pourrait faire et qu'elle me recontacterait".

Baume au coeur et joie, on se sent moins seuls.

Ce soir, à 20h00, un mail du capitaine de police d'Orly, en réponse à mon fax.
Voici un extrait :

En application de la réglementation en vigueur, il ne nous est
malheureusement pas possible de donner une suite favorable à votre
requête. Si votre fille n’a pas obtenu sa carte d’identité d’ici à la
date du départ, il ne lui sera pas possible de se rendre à la Guadeloupe
comme prévu. Le livret de famille ne peut se substituer à une pièce
d’identité.


Du coup, on ne sait plus trop, c'est un peu les montagnes russes.

Bref, le combat continue, ...

Romu



Publicité
Commentaires
Les tribulations de Ju et Romu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité