Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Ju et Romu
Les tribulations de Ju et Romu
Archives
16 mai 2008

Louison découvre l'Océan

Pour le coup, je me souviens très bien de la date exacte, c'était le 10 mai 2008, nous avons migré vers la Charente Maritime (Fort Boyard, les Francofolies, les huîtres, la Rochelle, tout ça, vous connaissez nan?) et plus exactement en direction de la Grande Côte, entre Royan, Saint Palais (j'adore la communication touristique de cette ville, je me rappelle encore de pancartes "Sympa, Saint-Palais!") et le zoo de la Palmyre (où j'ai hâte d'emmener Louison même si je n'y suis encore jamais allé).

Donc, revenons au titre de ce billet, Louison a pu emplir ses petits poumons du bon air iodé du littoral :

IMG_9130

Oui, il y avait un peu de vent, mais cela met en valeur la finesse des cheveux de notre petit ange.

IMG_9132

On ne distingue pas bien mais dans l'arrière plan, à droite : des carrelets.
Si vous ne connaissez pas, je vous invite à visiter ce lien.

Je ne sais pas ce qui nous a pris (Beau papa et moi), armés de nos braquemards photographiques, nous nous sommes lâchés sur ces pittoresques petites bicoques de pêcheurs.
Du coup, comme j'ai déjà rendu un vibrant hommage dans ce blog à la Charente, voici la version maritime:

IMG_9139


IMG_9144


IMG_9146


IMG_9161


IMG_9164

IMG_9165

IMG_9166

IMG_9167

IMG_9169

IMG_9172

IMG_9173

IMG_9175

IMG_9182

IMG_9184

Après 45 minutes de cabotage, nous nous sommes rendus compte que nos femmes avaient pris un peu d'avance sur nous. Du coup, on a pressé le pas pour les rejoindre, elles nous attendaient sur un banc:

IMG_9190

IMG_9193

La soif nous guettait, ce qui nous a conduit à la terrasse du petit Poucet, d'où le panorama est splendide :

IMG_9194

IMG_9198

Nous sentions bien que nous nous trouvions au bon endroit au bon moment, Louison faisait sa star et au loin, j'apercevais une brochette de sauveteurs :

IMG_9199

Ils nous ont gratifié du spectacle d'un entraînement en hélicoptère, de notre terrasse, nous étions aux premières loges :

IMG_9209

IMG_9210

Contents de notre journée, nous avons enfin quitté ce "belvédère", non sans passer par la case "Lopez" à Royan afin de faire le plein de niniches pour le plus grand plaisir à ma belle.

IMG_9218

Romu

Publicité
Commentaires
Les tribulations de Ju et Romu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité