Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Ju et Romu
Les tribulations de Ju et Romu
Archives
13 mai 2008

Le brin d'aillet - petites précisions

Je ne sais pas si le brin d'aillet est une tradition typiquement charentaise, mais je sais que seuls les connaisseurs tentent l'expérience !!!
Tout d'abord pour faire un bon brin d'aillet il faut des pousses d'ail jeune. Alors soit vous le cultivez vous même comme mon petit papounet, soit vous trouvez ça chez tous les bons épiciers du coin. Ensuite pour agrémenter notre brin d'aillet, il faut un bon pâté ou grillon charentais ou encore de bonnes rillettes de canard.
1ère étape : Etalez sur une tranche de bon pain le pâté de votre choix
2ème étape : Croquez dans votre tête d'aillet.
3ème étape : Dégustez ce savoureux mélange de saveurs
4ème étape, et la plus importante : Achetez des chewing gum pour le reste de la journée. Lavez vous les dents 4 fois. Et surtout évitez le train en provenance de Bordeaux en gare d'Angoulème à 20h53, et si c'est le cas, n'approchez pas à moins de 15 m mon mec !!!
Autre conseil : évitez de vous taper 500 bornes avec des gens qui ont bouffé de l'aillet car c'est pas terrible !!!
Habituellement on fait le brin d'aillet pour le 1er mai
Julia

Publicité
Commentaires
M
la seule fois où j'en ai mangé, j'ai eu des brulures d'estomac toute la journée ! et oui, je confirme, c'est une tradition charentaise, et uniquement charentaise, personne n'en veut !
Les tribulations de Ju et Romu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité