Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Ju et Romu
Les tribulations de Ju et Romu
Archives
15 décembre 2008

Noël en Alsace

Cette année c'est un peu particulier, nos familles ayant décidé d'habiter chacune à un bout de la France... Bref pas évident pour faire Noël.
Alors nous avons pris un peu d'avance en commençant par l'Alsace sous les flocons.
Louison a donc pu contempler le magnifique sapin violet de Mamie Brigitte. Oui je sais Mamie Brigitte a un goût très prononcé pour les choses rouges et violettes ( non ??? mais si si si je vous assure !).

IMG_3192IMG_3193IMG_3194

IMG_3195
IMG_3198
IMG_3204

Louison a très vite compris que le petit Jésus était en cristal et que c'était très rigolo de lancer le petit Jésus en cristal ... gloups ....Ne vous inquiétez pas il n'y a pas eu de casse. Faut juste savoir affirmer avec fermeté le "NON LOUISON TU NE FAIS PAS CA"
Et là Romu il rigole dans sa moustache !!!
Après un après midi de balade à affronter les flocons et le froid à Altkirch, nous avons commencé les festivités à l'apéritif.

IMG_3184

Louison parée de sa plus belle robe, a rapidement compris que les paquets entassés ils étaient pas là pour faire joli !!!
Après qq secondes d'hésitation, elle cherche notre aval puis elle se lance.

IMG_3205
IMG_3207

Elle s'est attaquée avec vigueur au papier cadeau du 1er paquet.

IMG_3208IMG_3212IMG_3213IMG_3214IMG_3215

Son tonton Tristan lui a offert une petite poupée qui fait le bruit des baisers : Baby kiss. Louison a rapidement compris sa fonction car elle prend vigoureusement son poupon et ouvre sa bouche et lèche généreusement la joue du poupon.

IMG_3217

IMG_3216
Avec titou

IMG_3219
Brigitte et Jean Jacques
IMG_3225
Louison qui n'oublie jamais l'objectif
IMG_3231
Louison et Baby Kiss
IMG_3232
Louison attaque le 2ème paquet

IMG_3233IMG_3235IMG_3236IMG_3237IMG_3238IMG_3251IMG_3252IMG_3254

Un super baby Karaoké ... alors oui maintenant je sais d'où vient l'envie persistante de Romu à offrir des jouets qui font du bruit à tous nos amis !!!!
IMG_3256IMG_3257

IMG_3243IMG_3242IMG_3244IMG_3246IMG_3248IMG_3249IMG_3250

 

Après l'ouverture des paquets, nous sommes passés au banquet. Et même Louison a eu le droit à un met particulier : de la paëlla pour bébé.
Après quelques cuillerées de cette paëlla, nous avons bien compris que ce n'était pas sa tasse de thé.

IMG_3258

C'est quoi ce goût ?

IMG_3261

Non mais je n'en veux pas !!

IMG_3264

Je te dis que ... non mais oh !

IMG_3266

Tu vas me le payer !

IMG_3268

Je crois que je vais vomir ...

Elle a fini avec un petit pot au chocolat. Alors maintenant Madame Louison se permet de refuser les petits pots élaborés par Blédina et consorts ... Non mais.... Nous sommes bons pour des party de babycook!! Je vous jure ....

Julia

Publicité
Commentaires
B
une petite info pour Louison lorsqu'elle saura lire...vu son niveau d'évolution(si,si je vous assure....)c'est pour très bientôt:ses deux familles d'origine n'ont pas choisi d'habiter à l'est et à l'ouest de la France mais heureusement pour eux et pour elle, ses chers parents ont choisi de se rencontrer dans la capitale de cette même France...pour le plus grand bonheur de tous..bon Noël aux visiteurs du blog..une mamie comblée!!
A
rho les tricheurs ! avec 10 jours d'avance ! bon, romu, j'ai pris bonne note de tes (judicieuses) remarques. pas très convaincue par les rectifs (plus efficace certes mais plus moche, aussi... va falloir faire un choix. je verrai à l'usage).<br /> hop là, sàlü
C
Elle a raison Louison: caca les petits pots!!!
Les tribulations de Ju et Romu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité