Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Ju et Romu
Les tribulations de Ju et Romu
Archives
16 octobre 2008

Trek SU 2.0, bilan

Certains me demandent si j'ai bien réceptionné mon nouveau vélo...
Je vous mets le billet que j'ai posté sur www.velotaf.com :

Bilan de la première journée :

Waaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh aaa ha ha ......... Une formule 1, un avion de chasse, enfin bref, tous les superlatifs que vous pouvez imaginer.

J'ai appris bcp : on ne touche pas aux shifters comme un gros bourrin, ça passe tout seul, en un mouvement de doigt (sinon ça peut faire scritch).
Freinage royal! légère surdose de réglage sur le disque avant, mais on gère.
Rétrogradage des vitesses à l'approche d'un feu orange: mmmhhh, j'me tâte encore : changement sur cassette uniquement ou à l'avant, sur le pignon du milieu. Le tout étant malgré tout de ne pas repartir à la peine en danseuse... Ben je crois que c'est un savant mélange des deux.
Ergonomie: très nerveux une fois qu'on a choppé le truc du démarrage anticipé. Même que je me suis tâté à l'approche de certains feux (comme en enclume, lorsqu'on arrive à 35 k/h en 3ème). Fiou,ça va vite, c'est maniable.
Pas de suspensions sur fourche? Les pavés se sentent, c'est certain mais la place de la concorde se passe haut la main vis à vis du "challenge des deux feux".

Temps de parcours: explosé malgré la prudence autodidactique du trajet.

Je me cherche encore un poil concernant la hauteur de selle (si je monte, j'va tomber aux feux rouges), mais le plaisir reste une sacrée claque.

Romu

Publicité
Commentaires
Les tribulations de Ju et Romu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité