Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Ju et Romu
Les tribulations de Ju et Romu
Archives
2 avril 2008

A la recherche de la nouvelle ...

Mais non pas la nouvelle star...quoi que c'est le télé crochet que l'on préfère, faut nous voir devant notre télé le mercredi soir...mais plutôt de la nounou pour notre fille.
Lundi soir, je me suis inscrite sur un site web de recherche de nounous. Une petite annonce concoctée par mon Romu (avec la verve qu'on lui connait :
' Nous sommes les heureux parents de louison, née le 12/03/08 :
- à la recherche d'une famille et d'une nounou pour une garde partagée qui débuterait mi-juin, début juillet 2008.
nos horaires de travail et de disponibilité définissent une garde partagée du lundi au vendredi de 8h30-9h à 18h30-19h. nous sommes cependant assez flexibles pour moduler ces tranches.
nous habitons à arcueil, entre le rer laplace et la vache noire.
notre petite fille est impatiente de s'épanouir avec un(e) futur(e) camarade de jeux, sous le regard attentif de la nounou idéale.
si vous souhaitez nous contacter, n'hésitez pas à vous servir des coordonnées jointes, nous serons ravis de nous entretenir avec vous'
) et d'un coup c'est l'affluence de coups de fil.... Je suis une vraie standardiste et je deviens pro des entretiens en 2 mn montre en main.
On doutait de trouver une nounou pour notre fille et ben je peux vous dire qu'il y a du monde à disposition. Maintenant il faut faire un tri et rencontrer les nounous. Mais avant tout il faut trouver une autre famille de façon à partager la garde. Demain soir nous avons rdv avec une famille qui vit à 2 pas de chez nous. On croise les doigts !!!
Par ailleurs j'ai rencontré une responsable d'association de services à la personne ... alors si vous voulez un bon filon .... ça rapporte gros ! pas moins de 18.5  euros  l'heure de prestations. Bien sur ça comprend  le salaire, les charges, les transports, les assurances... mais à 50h par semaine, avec 4.35 semaines par mois. Vous faites vite le calcul... autant arrêter de travailler.
LA nouvelle mission à accomplir vous l'avez devinée : 'Dénicher la famille idéale et la nounou adéquate'.
Je pense que ça ne va  pas être de tout repos, ça promet qq prises de tête pour définir le contrat, calculer le salaire (et oui Romu il a un peu de mal avec les chiffres), s'entendre avec l'autre famille concernant les vacances, les RTT, l'éveil...Bref c'est un nouveau chapitre qui démarre et qui va durer longtemps je pense.

Publicité
Commentaires
Les tribulations de Ju et Romu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité