Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Ju et Romu
Les tribulations de Ju et Romu
Archives
7 mars 2008

Achat compulsif

Encore une fois, j'ai du sécher mes larmes cette semaine. Car après avoir passé une belle soirée avec ma sœur, il a fallu la laisser partir vers son île. Et comme d'habitude, une petite larme a roulé le long de ma joue toute potelée.
Et qu'est ce que fait une Ju quand elle a le blues.... et ben elle dépense des sousous.
Bon à l'aéroport d'Orly ce n'est pas vraiment pour toutes les bourses, mais il est possible de trouver encore des petites affaires à faire. Et oui Madame, du -50% sur certains articles.
J'entends déjà rire les gens qui me connaissent et qui savent que j'ai 2 pêchés mignons : les chaussures et les sacs à main. Je vous signale que je me soigne et que ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas acheté de sac à main. Je ne parle pas des chaussures car ce ne sont plus des doigts de pieds que j'ai mais des Knackis Ball. Et la semaine dernière, j'ai d'ailleurs fait remarquer à Romuald que je n'avais plus l'achat compulsif pour les sacs à mains. Et vous avez ce qu'il m'a répondu ?!

Dixit Romu : ''Ben je t'en ai offert un à Noël'

Et moi : 'Ah oui, c'est vrai mais ça remonte à 2 ans mon chéri!!' Quel goujat, Noël 2005, ça fait une plombe ! La mode ça évolue.

Bon bref, ça faisait déjà pas mal de fois que je passais devant une petite boutique de sacs à mains....

Et là j'ai remarqué le petit écriteau -50%. Ce genre de choses attire l'œil avisé d'une fashion victim comme moi.

Je suis rentrée dans cette fameuse boutique, afin de demander quel était le prix du petit sac rouge en vitrine. Et là, j'ai sorti l'argument imparable de l'improbable cadeau d'anniversaire d'une copine. (Si si ça sert toujours...au cas où on ne se décide pas, on a l'air moins con de partir bredouille). Donc une fois renseignée sur le prix, il fallait me décider sur la couleur : cuir rouge, cuir verni blanc, cuir gris, cuir noir ... Poignées dorées, poignées argentées ...

Mais comme il faut toujours se fier à son premier choix, j'ai CRAQUE sur le magnifique petit sac rouge.

Argh ça m'a mis du baume au cœur.

La deuxième chose qui m'a mis du baume au cœur, ce sont les canelés que Clarisse m'a apportés de Bordeaux.

Attention, pas n'importe quel canelé, ah oui, il faut savoir être sélectif  sur le canelé. Des canelés de chez Baillardran.

Allez un peu de culture : 'Le canelé est une spécialité régionale Bordelaise datant du XVI ème siècle et dont l'origine serait religieuse. Il tire son nom du moule en cuivre cannelé dans lequel il est cuit selon une recette authentique. Parfumé à la vanille bourbon et de vieux rhums, le Canelé est le fruit d'une tradition conservée et appartient à notre patrimoine culinaire.'

Si vous ne connaissez pas les canelés, je vous invite à courir dans la boutique la plus proche de chez vous ou à vous en faire expédier. www.baillardran.com

Pour les parisiens, il y a  un stand à la gare Montparnasse. Tiens, je vais peut être réveiller Romu à 4h du mat' pour aller chercher des canelés?!

IMG_7792

IMG_7794

IMG_7802

IMG_7803d

Publicité
Commentaires
Les tribulations de Ju et Romu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité