Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Ju et Romu
Les tribulations de Ju et Romu
Archives
15 février 2008

Entre 2 cours de pédiatrie ....

Après notre mésaventure du matin, vous n'imaginez pas que nous sommes rentrés nous recoucher, ou alors c'est mal me connaître. J'en ai profité pour mettre à profit ce temps béni.
Direction Castorama, pour acheter du scotch et qq bricoles. Le scotch c'est pour finir le challenge 'peinture'. Dans les bricoles, j'entends le rideau et le luminaire pour la chambre du bébé.
Comment une question de rideau et de luminaire peut-elle dégénérer ? Ben c'est tout simple, vous prenez un Romu et une Ju enceinte, vous mélangez bien, vous attendez le moment propice (par exemple pas trop de sommeil, comme c'est bizarre...), et vous lancez la discussion.(J'aurais mieux fait de me taire)
Ben oui les jours avancent, et nous n'avons toujours de rideau pour la chambre, ni de luminaire, ce n 'est pas non plus la mer à boire, ni le nerf de la guerre mais c'est comme ça!
Le hic c'est que les luminaires c'est 'la passion secrète' de mon roudoudou. En prime si c'est rouge c'est encore mieux.
Donc sur le luminaire je savais que la lutte s'avèrerait âpre. Surtout que Romu il aime tout ce qui est design, avangardiste... Mais bon là c'est pour la chambre du bébé, alors le design on s'en fout un peu, faut juste que ce soit fonctionnel et que ça permette de voir correctement les petites fesses de la crevette.
Donc rayon luminaire il n'y avait pas trop choix, il n'était pas emballé (ça tombe bien moi non), sauf pour une lampe de chevet. (Non mais qu'est ce qu'on en a à foutre d'une lampe de chevet, mon chéri?)
Ouf premier round 0-0
Rayon Rideaux, (aïe, ça se corse), y'a des rideaux et des voilages....grosse question existentielle.
(Petit retour sur la fenêtre de la chambre du bébé : ce n'est pas une baie vitrée, c'est une fenêtre, un seul battant, largeur de 70-80 cm max, hauteur 120 cm max avec le coffrage)
Bref tous les modèles proposés sont de format porte fenêtre, style 3m de hauteur et 2 battants. Mais bon on regarde quand même.

Je préconise plutôt un voilage, car la fenêtre est équipée de volets roulants, et je veux juste préserver mon bébé des regards indiscrets des voisins.

Romu lui il voit plutôt un rideau style toile de jute, que l'on pourrait customiser.

Bref la guerre des nerfs commence, chacun campe sur ses positions. Bref le rideau ça sera pour plus tard.

deuxième round toujours 0-0

Et puis idée germe : 'Et si on allait chez Autour de bébé acheter le matelas du lit de bébé?'.

Je tâte le terrain, ce n 'est pas gagné...Et puis on est proche d'Ikea aussi...2ème tentative.... toujours pas gagné.

Et puis Romu contre toutes attentes accepte d'aller acheter le matelas, que dis-je THE matelas : matelas en fibre de bambou (Moumoune fallait pas commencer avec tes fibres de bambou), il parait que c'est anti allergique.....

On en profite d'ailleurs pour regarder qq éléments qu'on aimerait mettre sur une liste de naissance, et on repart. Et puis le charme d'IKEA a encore frappé. Romu veut bien y aller, même ce n'est pas sans une arrière pensée.

En effet le sticker qui va figurer dans la chambre de bébé représente un hippopotame, et il a vu la dernière fois chez IKEA une grosse peluche en forme d'hippo, il saute donc sur l'occas pour acheter cette magnifique peluche pour sa petite fifille.

Mais ce temple de la consommation, propose aussi des rideaux et des luminaires... La trêve fut de courte durée.

Rayon rideaux : rien d'exceptionnel....Et là  fait rare pour le souligner on est d'accord pour acheter un store bateau et le customiser. Round 3 égalité 1-1.

Rayon luminaire : (je crains le pire, d'habitude je simule le malaise pour le tirer du rayon) contre toute attente ....rien de folichon non plus. Malgré cela il tente quand même une brêve extase devant un luminaire design en plastique. Mais je ne cède pas, il faut quelque chose adaptée à une chambre d'enfant. Il capitule la mort dans l'âme.

Round 4 1-2 pour Ju

Et puis comme nous sommes des estomacs sur pattes l'un comme l'autre, on s'est fait un petit menu IKEA.

Voilà la matinée bien remplie de futurs parents entre 2 cours de pédiatrie.


Publicité
Commentaires
C
Bien joué ma Ju, t'as été trop forte pour le luminaire !!! En tous cas vs êtes trop mimi ts les 2 à faire vos petites emplettes pour votre louloute, j'ai hâte de lire les prochains épisodes. Bisous
Les tribulations de Ju et Romu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité