Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Ju et Romu
Les tribulations de Ju et Romu
Archives
15 février 2008

Demain RTT, mais lever tôt malgré tout ... On en redemande :-)

Cette coquine acharnée de Juju ne peut pas vous écrire ce soir...

Car madâââââme télétravaille.

Sauf qu'elle ne pense pas à dépointer et est prise d'une frénésie de "bouclage" avant congé mat'.
Et pis après tout, si elle arrive à progresser à son rythme, quand elle le souhaite (parce que faut dire que dans le ballon, ça gigote, et pas qu'un peu!), et bien qu'aurais-je à redire?
M'en réjouir avant tout puisque cela me permet de m'amuser pendant que madame travaille... Je peux me défouler avec la Xbox 360, ou bien m'acharner à avoir le dernier mot sur mon site préféré  (www.velotaf.com) , ou bien bichonner ma monture, MAIS NON !!!

Au lieu de cela, je pirate le blog de mon adorée pour honorer la Saint Valentin.
Et lui dire, vous dire que je l'aime.

Va falloir que je me charge de lui filer quelques clichés pour qu'elle complète les galeries photos. Parce qu'elle toujours plus belle.

Revenons , au titre de ce post... Je m'égarais!
Donc, lever tôt demain... (faut être à 8h à la  maternité) Pour notre premier cours de PE-DIA-TRIE !!!!
En gros, de 8h à 14h30, ça va donner à peu près cela:


PIC_18_02 

Autant vous dire que je me réjouis déjà !
J'espère qu'on va se marrer un minimum...

Dois-je vous raconter comment s'est passée la présentation de la maternité la semaine dernière?
Ou bien Julia le fera-t-elle? :-)

En court, disons que j'ai un peu fait mon Romu, en vrac, un petit festival de mes questions:

- y-t- il une saisonnalité dans votre métier? (traduction: c'est quand la saison des bébés (?), parce que vos 6 chambres de travail là, 4 de prétravail là, jaccuzi de confort, balles géantes en mousse, quand ce sera notre heure, je veux pas entendre parler de saturation du service...)

- Et le papa... Il a droit lui aussi de faire du peau à peau??? (traduction: pourrais-je caresser l'espoir de montrer mon torse alsacien à toutes les sages femmes?)

- Et aurais-je le droit d'être pire qu'un papa comme dans "l'école des fans"? (traduction : y a moyen de vous bombarder de clichés, de prendre même l'obstétricien, de me cacher derrière mon immense braquemard photo ? Et biensûr, sans vous ne puissiez contester)

- Quel est le pourcentage exact de césariennes? (traduction : A quel moment est-ce que cet acte peut devenir un choix?  Pratiquez vous une politique de confort et de rendement?)

- Et là votre truc, la "péridurale (dé)ambulatoire", c'est pas un peu risqué si mal dosé? (traduction : Est-ce que les futures mamans ne risquent pas de se casser la gueule en déambulant pour rejoindre la salle à baballes ou bien la cafétéria?)

Ce qui était marrant (et humain), c'est que chacun(e) posait les questions qui semblaient le plus le/la concerner, et ça nous aura permis de relativiser, d'imaginer comment ça se passe chez les autres..

Pour finir ce post, je vous conseille vivement de visiter ça : ANATOLE.

Bises à tous

Romu


Publicité
Commentaires
Les tribulations de Ju et Romu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité