Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Ju et Romu
Les tribulations de Ju et Romu
Archives
4 février 2008

La quête de la chambre de Bébé

Après nos somptueuses vacances en Guadeloupe, plusieurs échéances nous attendaient à notre retour : Profiter des soldes afin de s'enquérir d'une poussette et d'une chambre de bébé.
Après l'épisode Poussette (promis je poste un billet sur le sujet plus tard), nous nous sommes lancés dans la recherche de la chambre pour bébé de mes rêves. Je dis de mes rêves car à priori j'ai des goûts particuliers : une chambre blanche, et pour le lit : la tête et les pieds sans barreaux.
Après avoir écumé les sites de vente en ligne, nous sommes partis en vadrouille dans le but de trouver une magnifique chambre.
Après Cora, (merci quand même à mon beau papa), But, Confo, Autour de bébé, Aubert, Toys'r us, Usines Center, Vert Baudet.... nous sommes rentrés bredouille de notre challenge 'chambre'. (maintenant chaque we a un challenge, on a besoin de ça, nous les grands sportifs)
Mais c'était sans compter ma dernière carte à jouer : 'La semaine de la puériculture'.(comme si j'avais calculé?)
Et oui en plus des soldes, et on a la semaine de la puériculture en grande surface.
Alors le lundi soir, en sortant du travail, j'ai pris ma petite voiture pour aller à Vélizy (ô grand centre de la conso de la région parisienne). J'ai foncé à Auchan, dans le but de trouver la petite chambre proposée sur leur catalogue en ligne.
Et là.........grand bonheur, la chambre tant attendue se trouvait là, devant moi. J'ai eu comme un moment d'extase, tout ça pour ça......... ça en valait vraiment le coup.
Mais, car il faut un mais à cette histoire, il ne restait plus que le lit. Plus de commode en stock. arghhh,c'est bien ma veine!
Alors ni une ni deux, j'appelle mon cher et tendre pour qu'il se renseigne auprès des autres Auchan du coin. Il est 20h30.... on va jouer la montre .
La tentative fut vaine pour Romu, comme pour ma tentative de charme auprès de l'hôtesse de caisse de l'accueil. Pas moyen d'avoir les autres magasins. 20h42
Je fonce vers ma voiture, je démarre tout azimut, direction la maison, je prends mon Romu au vol et décide de foncer vers la solution n°2 : Auchan Bagnolet.(faut vraiment chercher quelque chose pour foutre les pieds là-bas)
Arrivée à Auchan Bagnolet 21h05, on monte au second étage, on sent la frénésie monter..... et là de nouveau cette magnifique petite chambre. La petite lueur dans les yeux de mon homme, me conforte dans mon choix.
Mais ...(ben ouais qu'est ce que vous voulez....), y'a un type qui fait les cent pas devant NOTRE chambre, et qui demande au petit monsieur qui se trouve là, quand est  ce que sa chef va daigner revenir.... Hum... ça sent le roussi, y'a plus de colis dans les rayons, mais Romu joue son quitte ou double et tente sa chance auprès du petit monsieur. Il dit qu'il veut le lit et la commode dans le modèle exposé. Moi je fuis la réponse, je fais mine de regarder les lits parapluie (à défaut de lit ...un lit parapluie ferait amplement l'affaire).
Je tente de démonter le lit parapluie quand soudain, je vois mon Romu qui pousse tant bien que mal un énorme caddie remplit de 3 colis................... LA CHAMBRE DE MES REVES !!!!!!!!!
Et oui, enfin, ma persévérance a payé! 21h45
On était soulagé, et c'est peu de le dire! du coup on s'est tenté à  plier et déplier le lit parapluie... là on a bien rigolé, car c'était notre baptême....Merci encore une fois au petit monsieur qui nous a indiqué la marche à suivre.
Bref ce bon samaritain, nous a égayé notre soirée.
On est reparti tout guilleret avec notre chambre et notre lit parapluie sous le bras.(sans oublier de prévenir nos heureux bienfaiteurs)
Romu a galéré à porter les paquets mais il savait que c'était pour la bonne cause.
Et samedi, lancé dans son élan de bricolage, il a monté la commode.. regardez la fierté du futur père devant cette commode.

IMG_7495




Publicité
Commentaires
Les tribulations de Ju et Romu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité