Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Ju et Romu
Les tribulations de Ju et Romu
Archives
3 février 2008

Etape 1 : Le plafond

Après plusieurs semaines de discussions (plus ou moins âpres parfois) sur les différentes teintes possibles pour les murs de la chambre du bébé, nous avons acheté tout le matériel la semaine dernière en compagnie de K'la.
Ce week-end s'annonçait DONC studieux pour Romulus : il devait peindre le plafond de la chambre.
Ainsi Samedi après une bonne nuit de sommeil, mon Romu s'est attaqué au dit plafond.
La peinture, un 'truc de pro' d'après le mec de chez Casto, DuluxValentine spécial plafond formule Gliss. Pas besoin de grille, la peinture est sous forme de gel, on plonge direct le rouleau dedans.
Après avoir distillé mes précieux conseils, (ben quoi, ça me va très bien inspecteur des travaux finis...) : 'dégage bien les angles' (des épisodes entiers de D&co), 'fais la technique du croisé'... Romu s'est lancé.
Son casque d'Ipod visé sur les oreilles, il a peint le plafond.
Et puis j'ai voulu faire ma curieuse, je ne sais pas pourquoi, peut être une histoire de karma, je suis allée voir l'avancée des travaux.  Et là ..........Catastrophe, comment dire ce n'était pas terrible au niveau des angles, et puis la technique du croisé, mon Romu il ne maitrisait pas vraiment à vrai dire.
Alors mes hormones de Femme enceinte m'ont encore joué un drôle de tour, j'ai piqué une petite gueulante contre mon homme qui n'était même pas capable de peindre un plafond. (Ben ouais les hormones de femme enceinte je suis sure que ça en fait sourire plus d'un!)
Bref je vois encore mon Romu tout penaud avec son rouleau à la main, qui essaie de répliquer mais qui sait par expérience que l'ire de Ju ne peut être repoussée.
Alors il a fait de son mieux, et a pris le parti de faire une deuxième couche.
Alors voilà ma bonne dame, le plafond est terminé, deux couches ont été nécessaires mais ça donne super bien.
Maintenant, il reste la pièce commune..... pauvre Romu ce n'est pas 11m2 mais au bas mot 40m2 qu'il va devoir se taper. Et en plus, comme il a été trop gourmand sur la peinture, il va falloir acheter un nouveau pot.
En prime quelques photos de son oeuvre....
ça c'est juste au début

IMG_7488


Et là c'est la deuxième couche

IMG_7492




Publicité
Commentaires
N
Le pire c'est que je lui ai déjà fait sa banière de mes cou... je suis vexé là. Romu je demande le boycott.
M
j'adore, j'ai tout lu de long en large, j'ai beaucoup ri. Je vois que vous ètes vraiment à fond pour l'arriver de la miss, de vrais futurs parents. Vous avez intérêt à me mettre en lien, sinon il est possible que je fasse la gueule ! Et puis si romu pouvais me faire une jolie bannière je serais la plus heureuse des couturières.<br /> Je peux vous mettre en lien ou vous voulez rester cachés de la blogosphère ?
Les tribulations de Ju et Romu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité