Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Ju et Romu
Les tribulations de Ju et Romu
Archives
4 septembre 2010

La rentrée de Louison

L'échéance approchait, nous avions arrêté de scander "si tu veux aller à l'école, il faut faire pipi et caca sur le pot", afin d'éviter un quelconque détournement par Louison (elle est tout à fait capable, si l'école ne lui plait pas de régresser et de se dire "pipi caca pas dans le pot = pas d'école, youpi").

La veille, j'avais acheté un sac à dos conséquent (la liste de Thérèse la maîtresse indiquait un GRAND cartable), imaginant un cahier de liaison au format A4 ...

 

Et puis le jour J est arrivé :

 

 

On est partis pour être à 8h20 à l'école (quasiment en face de chez nous). Là, charmante petite cour de récréation, au pied de l'église du village. Un air de rentrée avec presque l'odeur des marronniers et du cuir des cartables, des enfants un peu intimidés, une table dressée par les parents d'élèves avec du café et des viennoiseries (sympa le privé :-).
La directrice nous a salué, a dit bonjour à Louison (j'aime bien quand on se rappelle du prénom de ma fille, surtout 2 mois après la rencontre) et nous a demandé si on avait emmené son doudou. En partant j'avais dit à Julia : "Non, on le prend pas, tu te rends pas compte, un doudou à l'école, il va falloir qu'elle grandisse". Du coup je suis vite remonté chez nous pour récupérer ce satané doudou.
Y a 20 élèves en petite section et 15 en très petite section (la classe de Louison). Les camarades de Louison s'appellent Rose, Manon, Camille, Eva, Malo, Adonis, Nell, Joseph, Nino, Loona, Youenn, Charlotte, Lizenn, Alice, Iris (j'ai pris en photo la liste de la classe :-)
On a accroché les affaires de nos progénitures aux crochets renseignés de leur prénom et on est restés derrière les bancs disposés en U où on avait assis nos mômes.
Là, certains nains pleuraient, mais Louison n'avait pas l'air trop concernée. Julia l'a embrassée et Louison lui a dit "Salut maman". Quand j'ai embrassé Louison, elle a feint de pleurer et m'a dit "papa, reste avec moi!". Je crois qu'elle a adapté ses réactions à ses interlocuteurs (elle a dû sentir que le moment me rendait tout chose).
Et pis on s'est retirés, Ju est partie au boulot, je suis rentré à la maison, ça m'a fait bizarre de me retrouver tout seul avec notre chat Fripouille.
C'est à ce moment que je me suis rendu compte que je ne savais pas à quelle heure il fallait chercher Louison. Alors je suis descendu vers 11H30 et j'ai innocemment demandé à des mamans entrain de fumer devant le portail à quelle heure ça sonnait : 11h45. Je suis allé retirer du cash à la banque et en revenant, j'ai voulu rentrer dans la cour mais la directrice faisait barrage au portail. J'ai compris par la suite, il fallait attendre à l'extérieur, chaque instit vient avec ses élèves qui ne mangent pas à la cantine où qui n'effectuent que des matinées et les libère à la vue des parents concernés.
J'ai donc attendu que les sections plus âgées sortent et enfin, j'ai vu Thérèse arriver. Très impatient (déjà je voulais voir si Louison avait toujours ses fringues, pour en déduire si elle était restée propre ou non), je mourrais d'envie de savoir comment ça s'était passé pour elle.
Très excité, j'ai alors vu notre petit trésor apparaître, magnifique, dans sa tenue d'origine, toute souriante. la maîtresse m'a dit "les 10 premières minutes ont été un peu dures mais ensuite, aucun problème".
Fier comme un coq, je me suis alors éloigné avec Louison dans mes bras et je l'ai sondée. Le premier truc qu'elle m'a dit "C'était bien, mais y a pas de trampoline, que des chaises". 
Nous sommes allés acheter le pain et Louison a eu droit à une méga sucette.
Elle est très vite aller siester après le déjeuner, pendant que je parcourais le PETIT cahier de liaison (du coup on a pu lui filer un sac à dos plus adapté).
Conclusion: pour le moment, Louison aime l'école, pourvu que ça dure !
Voici sa bouille lorsqu'elle s'assoit sur le petit banc de la classe en arrivant.
louloute
Romu
 

 

Publicité
Commentaires
A
"Je veux aller a l'école" en culotte, j'adore!!!!!
Les tribulations de Ju et Romu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité